top of page

LE C.A.ORGNACOIS VICTORIEUX A DOMICILE

Forts de leur succès ramené de SAINT-GERMAIN-LES-BELLES, en ouverture du championnat, les orgnacois se devaient de confirmer, sur leur pelouse, ce dimanche, en accueillant le Club Ovalie de Cherveix-Cubas.

 

    Il ne fallait pas rater le coup d’envoi, puisque dès la première minute Arnaud MADUPUY des 38 mètres en coin sanctionnait une première faute visiteuse, ouvrant ainsi le score pour les siens. Cherveix Cubas entreprenant à souhait égalisait à la 18ème minute par une pénalité des 35 mètres face aux poteaux. Réduits à 14 suite à un carton blanc, le CAO endiguait les vagues déferlantes adverses. C’est sur l’une d’elles à  la 29ème minute qu’Aurélien RAVEL interceptait le cuir dans les 40 mètres pour filer à l’anglaise, pris en chasse par l’arrière garde visiteuse. Au prix d’un dernier coup de rein, il déposait tout ce beau monde pour un essai entre les poteaux que le canonnier local Arnaud MADUPUY se faisait un plaisir de bonifier. Cherveix jouait quant à lui de malchance tout d’abord sur un essai justement refusé pour en-avant à la 36ème minute, puis sur une pénalité renvoyée par le montant droit des perches, une minute avant la pause sifflée sur le score de 10 à 3 en faveur des orgnacois.

 

    Le deuxième acte, malgré de bonnes intentions de part et d’autre, laissait les spectateurs sur leur faim. Les fautes se succédaient sans répercussion au tableau d’affichage. Le break intervenait à la 52ème minute par le pied d’Arnaud MADUPUY qui ajoutait 3 points des 22 mètres en coin. Ce différentiel s’avérait finalement suffisant malgré l’énergie déployée par des adversaires déterminés à inverser la tendance. Les minutes s’égrainaient inexorablement et plus rien ne devait être marqué. Le CAO l’emportait sur le score de 13 à 3, non sans difficulté, mais avec le sentiment du devoir accompli et l’assurance de travailler dans la sérénité avant d’aller défier VERNEUIL/VIENNE.

 

#CAILLOU

bottom of page