top of page

REPRISE GAGNANTE POUR LES ORGNACOIS…

 

Après trois longues semaines d’interruption et d’inactivité pour certains, le championnat reprenait ses droits ce dimanche, à l’occasion de la 7ème journée de la phase aller. La venue de l’équipe de SEILHAC, toute auréolée de son large succès bonifié aux dépens de ST-PRIEST-DE-GIMEL, le week-end dernier, dégageait une odeur nauséabonde, comme celle qui vous met la triperie en mode laxatif… La pression atteignait d’ailleurs son paroxysme dans les vestiaires orgnacois, à tel point qu’un tuyau d’alimentation d’eau chaude cédait pour fournir à ce lieu, généralement destiné aux réflexions philosophiques, une moiteur inhabituelle propice à l’évasion… évasion que nos protégés avaient fort heureusement pu s’offrir en rejoignant la pelouse pour l’échauffement, cinq minutes plus tôt !

 

 C’est dans ce climat et sur un terrain lui aussi détrempé que les visiteurs tentaient, en vain, dés la 2’ de jouer les plombiers de service, sur une pénalité située à 45m des perches sanctionnant un placage haut. ORGNAC répliquait à la 5’, sur une relance de SERINDOU, qui semblait avoir retrouver l’usage de ses jambes…mais l’action avortait à l’approche des 40m adverses. SEILHAC ratait une nouvelle occasion d’ouvrir le score à la 11’ des 45m, sur une pénalité consécutive à une faute orgnacoise au sol. A la 18’, Anthony, le plus jeune des GLOUTON réceptionnait, sur son aile, un ballon de dégagement, à hauteur de la ligne médiane pour se lancer dans un numéro de funambule déchirant le rideau défensif jaune et noir, avant d’être alpagué aux 22m par les gardes-côtes seilhacois. Du point de fixation, MARTINIE reconverti en demi de mêlée remontait la mécanique pour transmettre à Xavier MADUPUY, bloqué sous les poteaux, attendant désespérément un soutien qui ne devait pas venir.

 

Quatre minutes plus tard, les noirs et blancs engageaient une nouvelle offensive prometteuse, mais la passe entre Arnaud MADUPUY et son cousin Damien CHAVANT sortait du cercle familial pour atterrir dans la besace du centre adverse qui n’acceptait de restituer l’objet du délit qu’après l’avoir déposer en terre promise, au prix d’une folle chevauchée de 50m. Ce coup du sort sentait vraiment le hareng ! D’autant qu’à la 24’, les cloches sonnaient les vêpres pour Arnaud MADUPUY, auteur d’un placage « cathédrale Â» immédiatement appelé à se confesser pendant dix minutes sur le banc de touche. Comble de l’ironie, le buteur seilhacois touché par la grâce, trouvait le moyen de prendre appui sur la barre transversale pour offrir trois points supplémentaires à ses partenaires parfaitement recueillis.

 

La messe aurait pu être dite si la pénalité offerte aux visiteurs à la demi heure de jeu n’avait changé de trajectoire au dernier moment. Pour être tout à fait honnête, force est de reconnaître que nos petits orgnacois avaient, à cet instant précis, reçu un sacré coup sur la cafetière…

 

La voie de la rédemption vint en cette fin de première mi-temps, après plusieurs temps de jeu devant la ligne d’en-but adverse, Arnaud MADUPUY crucifiait les gardiens du temple visiteur en forçant l’ultime verrou pour déposer l’offrande sur l’autel de l’espoir. Avec la transformation, il permettait au C.A.O de recoller aux basques des seilhacois, juste avant les oranges.

 

La pause fut bénéfique, puisque c’est une équipe orgnacoise au visage totalement différent qui reprit possession du terrain. Dominant désormais dans tous les secteurs du jeu, avec un paquet d’avants conquérant au sein duquel émergeait notamment un Manu SOL définitivement gainé, des demis et une ligne de trois-quarts au diapason, le C.A.O mettait à profit son emprise sur la rencontre en ajoutant deux pénalités par Arnaud MADUPUY aux 45’et 49’. Peu avant l’heure de jeu Lionel ROCHE et son vis-à-vis, confrontés à une incompréhension réciproque, étaient invités à quitter l’aire de jeu par l’arbitre qui semblait, quant à lui, trouver le temps de plus en plus long…

En l’espace de dix minutes, Arnaud MADUPUY, impeccable de précision tuait le match, aux 60’, 63’ et 70’ en réussissant trois pénalités, dont deux depuis les 40m et la bagatelle de 22 points à son compteur personnel. La cerise sur le gâteau arrivait à la 77’ après un énième mouvement d’envergure dans les 22m adverses posant momentanément ses valises sur le côté gauche du terrain avec une ouverture au large, où SERINDOU, intercalé, poussait les chevaux pour plonger dans l’en-but afin d’y conclure une action de très belle facture.

ORGNAC l’emportait finalement sur le score sans appel de 27 à 8 face à une valeureuse équipe de SEILHAC qui lui donna du fil à retordre durant la première mi-temps avant de rendre progressivement les armes en deuxième période.

Les hommes de PEL pouvaient une nouvelle fois entonner le Â« Caillou, Caillou Â»â€¦ ORGNAC venait de reprendre la deuxième place de sa poule. Le C.A.O rassuré entrait dès lors dans la préparation importante du derby face à ST-AULAIRE, le 14 décembre prochain… 

 

 

                                                                                                                                                                                        #CAILLOU

bottom of page